Actualités

Bpifrance consacre 100 millions d’euros aux fintechs

Siècle Digital · 25/01/2021

Si l’année 2020 a mis à l’épreuve les systèmes de santé, ce n’est pas le cas de la finance numérique qui se porte bien. D’après le baromètre de France FinTech, sur l’année écoulée, les startups de la finance ont levé 830 millions d’euros, soit une hausse de 18,5% par rapport à 2019.

Présentation du quatrième Programme d’investissements d’avenir par le Premier ministre

Site du gouvernement · 15/01/2021

Le Premier ministre, accompagné de la ministre de la Transition écologique, du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, et de la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, a présenté à Massy (Essonne) le quatrième Programme d’investissements d’avenir (PIA), le 8 janvier 2021.

Jean Castex met 20 milliards sur la table pour un plan d’investissements de long terme

Les Échos · 08/01/2021

Le Premier ministre doit dévoiler ce vendredi les contours du quatrième programme d’investissements d’avenir, qui sera doté d’une enveloppe de 20 milliards d’euros pour les années 2021-2025. Une grosse partie de cette somme ira vers la planification d’aides à des filières émergentes jugées stratégiques.

Financement des start-up : de nouveaux fonds voient le jour

Le Monde · 01/10/2019

Dans la foulée de l’appel du président Emmanuel Macron pour mobiliser de nouveaux capitaux privés en faveur des start-up, plusieurs investisseurs ont annoncé le lancement de fonds.

L’Elysée mobilise 5 milliards d’investissement institutionnel pour les start-up

Les Echos · 17/09/2019

Une poignée d’assureurs et de banques s’est engagée à flécher des fonds au profit du financement des pépites de la French Tech. Leur mise en oeuvre doit contribuer à doper les très grosses levées de fonds et stimuler le marché boursier français dédié à la tech, et attirer des investisseurs du monde entier.

Emmanuel Macron : « Il faut qu’en 2025, on ait au moins 25 licornes »

Maddyness · 17/09/2019

Devant un parterre d’investisseurs et d’entrepreneurs, Emmanuel Macron a annoncé mardi soir débloquer une enveloppe de 5 milliards d’euros pour le financement late stage, dont plus de la moitié proviennent des assureurs.

Bpifrance veut démocratiser l’export

L’Usine Nouvelle · 11/10/2018

La mission vient d’en haut. Le 23 février dernier, Édouard Philippe a redéfini la stratégie du gouvernement en matière de commerce extérieur. Objectif : simplifier, coordonner et gagner en efficacité pour redresser la balance commerciale.

Confiez-nous votre projet